Retour Accueil
Retour Accueil



CONNAITRE



RENCONTRER



SERVICE



CONTACTER



Les Égrégores







Un égrégore est une entité vivante, forme concrète d’une émotion, d’une pensée collective. Généralement l’égrégore est activé par la personne, au sein du groupe, auteur de la pensée et de l’émotion directrice. Comme toute forme énergétique, l’égrégore est constitué de cellules. La vie de l’égrégore, sur la plan matériel est dépendant de l’apport cellulaire par la pensée et l’émotion de chaque membre du groupe. L’égrégore devient un champ vibratoire qui résonne en harmonie avec la pensée collective commune.

Plus la « foi » du groupe est puissance et plus l’égrégore aura des capacités remarquables. Plus les pensées sont axées sur une volonté commune et plus le groupe atteint la réussite et ses objectifs. C’est ce que l’on voit régulièrement dans le monde du sport et aussi dans les projets de création collective.

La réussite, la victoire, la paix, la justice sont des pensées collectives qui engendrent des égrégores. La réussite de ces idées dépend de l’implication, de la volonté de chacun. L’engagement émotionnel généré par les idées des individualités est fondamental. Ainsi, nous comprenons que l’égrégore d’un rassemblement contre la guerre n’a pas la même énergie que celui pour la paix.



  • Contacter Raphaël
  • L'Accompagnement Individuel avec RAPHAËL - PARIS
  • L'Accompagnement Professionnel avec RAPHAËL - PARIS




  • Coups de Coeur   Le Lexique de Raphaël
    À Propos de Raphaël   CNIL réf: 1050096 2004 © Raphaël